fbpx
Choisir un styliste / photographe pour sa création de contenu
Choisir un styliste / photographe pour sa création de contenu

Choisir un styliste / photographe pour sa création de contenu

Un-e Styliste ? Quel rapport avec la photographie ?

Le styliste photo n’intervient pas que dans la domaine de la mode. Egalement appelé set designer, il/elle peut se spécialiser dans la photographie de produits ou encore la photographie culinaire. Son rôle ? Créer des mises en scène ou scénographies en lien avec le produit à shooter.

Styliste et Photographe créent une team créative au service de vos images. Cette double compétence peut être portée par 2 personnes différentes, ou par une seule personne comme c’est mon cas.
Plus qu’un shooting, c’est tout un processus de création qui me permet d’aboutir à la création de photos mises en scène.

Des images originales et impactantes

La photographie de produits mis en scène est bien plus qu’une image sur fond blanc ! Les images sur fond neutre sont toutes interchangeables et ne retiennent pas l’attention de votre client.
Créer une mise en scène autour de votre produit permet de décupler l’impact de votre image. Originale, créer spécialement pour votre produit, la photo stylisée capte l’attention de votre cible. Elle vous permet de vous différencier dans le flot d’images constant présenté tous les jours à votre client.
Chaque jour, des milliers de photos sont partagées chaque jour sur Instagram. Mon but ? Faire en sorte que votre image sorte du lot !

Un Storytelling efficace

Evoquer un contexte de dégustation, mettre en avant un moment créatif ou encore créer une ambiance particulière…le stylisme associé à la photographie permet au spectateur de se projeter. La mise en scène crée du contexte et sensibilise directement le client. Le but de ce type de photo ? Elle doit faire ressentir des émotions, jouer avec l’imaginaire, la photographie mise en scène ne laisse pas indifférent, elle crée du lien !

Une image de marque renforcée

Votre marque dispose d’une identité visuelle bien à elle, le but étant d’être identifiable dès le premier coup d’œil. Quand une personne voit votre logo et autres éléments de communication elle doit savoir que c’est vous ! Pour vos images, c’est pareil !

Les photographies culinaires ou produits doivent intégrer vos marqueurs de communication pour qu’on puisse vous identifier tout de suite. Tout le travail réalisé en amont du shooting vise à intégrer votre identité visuelle dans les images. Vous avez un univers fun et coloré ? On crée une mise en scène dans cet esprit, exit les accessoires vintages.  Votre image de marque se construit, vos photos aussi !

Un rendu de qualité

Penser qu’on ne verra pas la différence entre une photo prise sur un coin de table et une image stylisée est une erreur. Des photos de qualité renforcent votre image professionnelle auprès de vos clients.

Un projet bien mené

Dans un projet, plus on ajoute de collaborateurs, plus l’organisation se complexifie. Si vous choisissez un styliste-photographe, vous n’avez qu’un seul-e interlocuteur-trice qui s’occupe de toute la création de votre contenu visuel. En plus, le/la styliste et le/la photographe sont forcément sur la même longueur d’ondes !

Plus sérieusement, la création de photos mises en scène demande une forte cohésion entre le/la styliste et le/la photographe. La création d’un set se fait en fonction du cadrage choisi, la gestion de la lumière se fait en fonction de l’ambiance retenue…la photo se crée grâce aux compétences complémentaires de ces deux métiers.

La création d’une photographie culainire ou d’une photographie produit est bien plus qu’un clic sur un appareil photo.

Si vous souhaitez adopter une communication créative et impactante, contactez moi ! Je saurai créer des images originales et cohérentes avec votre image de marque.

Suivre le Studio sur les réseaux

Articles similaires

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Laisser un commentaire

error: L\'intégralité du contenu de ce site est protégé par copyright @studiomizenbulle
%d blogueurs aiment cette page :