fbpx
5 Conseils pour être plus créatif.ve
5 Conseils pour être plus créatif.ve

5 Conseils pour être plus créatif.ve

Beaucoup de personnes pensent que la créativité n’est réservée qu’à une poignée de personnes. On est créatif.ve ou on ne l’est pas.
Alors que la créativité, c’est comme tout, ça se travaille ! Il faut juste lui faire un peu de place dans sa vie.

Explorer ses idées

Souvent les idées viennent et repartent aussi vite que possible. « Ce n’est pas possible » « je n’ai pas le temps » et autres raisons viennent rapidement se greffer.
Alors que là, on prend le temps d’explorer son idée et de la réaliser. Et si on ne sait pas faire, c’est encore mieux ! Il va falloir se renseigner, et essayer.

Expérimenter

Et changer notre perception de l’échec. Dans le documentaire Imagineering Story (qui est une pépite en passant), ils essaient des tas de choses avec dans l’idée que c’est en expérimentant qu’une idée évolue et s’améliore.

Ne pas s’attacher au résultat

Créer sans vouloir que se soit trop parfait. Quand on crée, il n’y a rien de plus inhibiteur que de chercher la perfection. Ça bloque tout notre élan créatif, nos idées et nos actions.
L’idée, c’est de profiter du moment et de créer dans la joie et la légèreté, sans pression.
Les photos que j’aime le moins viennent toujours de shooting pour lesquels je me suis mis beaucoup de pression sur le résultat. Alors que la création d’images n’est pas linéaire/figé, c’est un processus qui se construit au fur et à mesure.

Prendre du temps

Se laisser du temps pour flâner, ne rien faire si ce n’est rêvasser et laisser son esprit vagabondé. On oublie de scroller réseaux sociaux et internet de temps en temps pour juste être là. Retrouver la sensation d’ennui propice aux nouvelles idées.

Rester flexible et ouvert.e

Il est difficile d’être créatif.ve tout le temps. En réalité, on alterne les périodes créatives et les périodes plus down. Et c’est ok.
Il faut alors explorer de nouveaux horizons, sortir, lire, écouter de la musique… On peut aussi se créer des contraintes pour développer sa créativité. Par exemple, faire une photo qu’avec une seule couleur.

Et vous, quel place vous donnez à votre créativité ?

Suivre le Studio sur les réseaux

Articles similaires

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Laisser un commentaire

error: L\'intégralité du contenu de ce site est protégé par copyright @studiomizenbulle
%d blogueurs aiment cette page :