Créer son image de marque

Laisser un commentaire
Vie de Freelance

Qu’est ce que l’image de marque ?

L’image de marque est l’ensemble des représentations liées à votre entreprise. On parle également de branding, voir de personnal branding pour les freelances et petites entreprises.

Autant de notions que j’ai mis du temps à apprivoiser et qui constituent pourtant une étape clé pour développer son business.

De la façon de communiquer au style photographique employé, il est important de tout codifier pour renvoyer une image cohérente, en adéquation avec vos valeurs et vos idées. Tout l’enjeu du personnal branding est de communiquer avec authenticité.

Quels sont les paramètres qui vous permettent d’améliorer votre branding ?

Puisque l’image de marque représente votre vitrine, chaque élément de votre entreprise et de votre communication doit s’aligner avec celle-ci.

Storytelling & rédaction

Le style rédactionnel

Le ton, les mots employés pour communiquer sur l’ensemble de vos supports dévoile une facette importante sur votre style. Que vous choisissiez de rédiger vos articles de façon formel ou plus relax, cela impacte votre image de marque.

Le storytelling

Une notion que nous aurons l’occasion d’aborder plus en détails dans d’autres articles tant il y a de choses à en dire, mais en résumé, le storytelling, c’est l’histoire de votre marque. Votre vision des choses, votre histoire ou encore votre pourquoi véhiculent directement votre personnal branding.

Identité visuelle & style graphique

Le logo

Le logo est un symbole de voter entreprise. Il est la représentation graphique de votre entreprise, et l’un des premiers éléments de votre image de marque.

Style graphique

L’ensemble des paramètres de votre style graphique sont codifiés dans une charte graphique. Ce document répertorie les typographies, les couleurs et les logotypes qui pourront être utilisés par votre entreprise sur l’ensemble de vos supports de communication.

Visuels & Photographie

Le rendu graphique de votre photo, le choix de la colorimétrie ou du sujet photographié sont autant de maillons importants dans la retranscription de votre image de marque

De la prise de vue au travail de retouche en post-production, chaque composant de votre image doit s’aligner avec le message que vous souhaitez délivrer.

Plus qu’une simple illustration d’un texte ou d’un article, vos photos reflètent l’image de votre marque, d’autant plus si vous utilisez les réseaux sociaux, ou l’ajout de visuels décuple votre visibilité.

Articles similaires

Suivre le Studio sur les réseaux

Publié par

Photographe Produits / Culinaire / Outdoor Création de contenu pour les freelances et les entreprises

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s